mercredi 16 janvier 2013

SUR LE TABLEAU NOIR

Ce que l’on pouvait lire sur le tableau noir, au centre équestre de l’Ecole Vétérinaire de Toulouse, fin décembre….

 


Roselyne y donnait ses derniers cours…

Elle s’est vue, en effet, dans l’obligation de quitter son poste de monitrice, ne correspondant pas, selon la hiérarchie, à « l’âme » de l’Ecole Véto… qui pencherait plutôt en faveur du CSO…
Et pourtant…

70 LETTRES de soutien et de remerciements lui ont été remises par ses élèves… témoignages qu’elle était appréciée par un grand nombre de cavalières et cavaliers (toutes ses reprises affichaient complet). Certaines lettres… étaient très émouvantes, car Rosy savait faire partager sa passion et faire découvrir et aimer le dressage, tout en étant parfaitement capable d’animer des cours en CSO…
Cela lui a fait chaud au cœur, et l’a aidé à surmonter cette dure épreuve.

Mais comment lutter contre une Administration toute puissante… ?

Rosy, nous savons que tu vas rebondir encore plus haut, malgré les épreuves qui ont jalonné ton parcours, tu as toujours su tirer ton épingle du jeu…

Nous reste de cette période notre super Carrousel… que nous gardons malgré tout sous le coude. Nous espérons en effet que des cours d’amazone verront le jour dans une autre structure… pour le plus grand bonheur de notre petit groupe… qui était bien triste en cette fin d’année…

Mais il nous faut aujourd’hui, garder le moral… envers et contre tout…

*

3 commentaires:

Tilia a dit…

Meilleurs souhaits de rebond victorieux pour Rosy
Mais c'est quoi le CSO ?..

Christineeeee a dit…

C'est du Saut d'Obstacles !

Anonyme a dit…

Courage à Rosy dans cette nouvelle épreuve. Certes dans ces situations, chacun fait sa propre évaluation de la situation, on se remet en question et on en tire des leçons qui nous permettent de grandir toujours.
Pour notre part, nous avons tiré un trait sur les clubs, notre dernière expérience s'étant avérée catastrophique pour nos chevaux, nous en sommes venus à la conclusion que notre amour des chevaux devait nous encourager à les gérer nous même si nous voulions préserver notre bien être, quitte à perdre le confort d'une infrastructure.
Que deviennent les chevaux de Rosy, a t'elle trouvé une pension qui puisse les accueillir?
Bises à toi et à elle,
Laure (Afortunat)