samedi 1 décembre 2012

STATUETTE CHINOISE D'UN CAVALIER


Samedi dernier, le cours de dessin est parti en vadrouille au Musée G. Labit de Toulouse

J’ai été attirée par cette petite statuette, la seule présentant un cheval caparaçonné et son cavalier. En quelque sorte, un retour aux sources, après le défilé des caparaçons du « Printemps de septembre » dernier !

Cheval caparaçonné et son cavalier.
Statuette funéraire. Terre cuite, engobe blanc, trace de polychromie
Musée G. Labit - Toulouse

Et voici le petit croquis que j’en ai tiré :


… après une heure de travail !

*


14 commentaires:

Gine a dit…

Joli coup de crayon! Quelle bonne idée un cours sur le motif dans un musée : j'aurais adoré!

Mireille a dit…

Bravo pour le travail. Et cette statuette où l'on retrouve tout l'amour du peuple chinois antique pour leurs montures.
Joli sujet.
Bises Christineeeeeeeeeeeeee

La cachette à Josette a dit…

quel talent en 1 h seulement !
bravooooooooooo

D'Art en Arts a dit…

Joli croquis, belle stylisation !
Bravo !

Christineeeee a dit…

COUCOU LES COPINAUTES !

Bravo ! vous avez bien suivi le "Jeu de piste" qui vous a transporté jusqu'ici !
J'espère que je voyage s'est fait sans encombre

Oxygène a dit…

Tu as vraiment tous les talents Christine ! Il me faudrait au moins une semaine pour aboutir à un dessin qui ferait sans doute plus penser à une taupe qu'à un cheval...
Hélas, la fée du dessin semble avoir oublié mon berceau... ;-)
Gros bisous à toi et bon dimanche

Christineeeee a dit…

Peut-être la fée du dessin était-elle occupée sur un autre berceau... En revanche, les fées de l'humour et de la gentillesse étaient bien présentes, elles !
Biseeeeeeeeees à toi !

Mildred a dit…

J'ai fait ma curieuse et je suis venue voir!
La statuette est bien mignonne et ton croquis est superbe! Bravo!

Mildred a dit…

Je me permets de signaler que le "vérifmots" est très pénible et est un vrai tue commentaire car c'est tellement illisible qu'on s'y prend à 3, 4, 5...reprises avant d'arriver à valider son com!
J'ai publié un billet à ce sujet, et il est ici

***
Bises et bonne soirée****

Gérard Méry a dit…

Tu es douée dans de nombreux domaines Christine et tu le prouve bravo.

Tilia a dit…

Un cavalier bien campé, bravo.
Il me semble voir une expression malicieuse dans l'œil de sa monture. Ça me rappelle certaine photo de Primo :)
Bises et beau temps chez toi, Christineeeeee

Christineeeee a dit…

C'est vrai, j'avais oublié de supprimer le vérimot. Je vais y remédier.

Christineeeee a dit…

Tu as l'oeil aussi malicieux que PRIMO, Tilia, et tu remarques les moindres détails. Bravo !

Christineeeee a dit…

Coucou Gérard !
Arrête, t'es encore plus doué que moi !