lundi 27 février 2012

PRIMO : BALADE A L’ECOLE VETO DE TOULOUSE

Le gel est oublié…
La terre commence à retrouver son aspect souple… et un peu collant par moment.
Il est temps pour les chevaux de retrouver le travail au soleil dans la carrière extérieure. Cela fait du bien aux cavalier(ères) qui tâtent, par la même occasion, les « rudes joies » des détentes un peu plus sportives que d’habitude.


J’ai ainsi pu me rendre compte combien on pouvait être malmenée par un jeune cheval pas encore sorti de la journée : reprise « rodéo »  avec SOLITARIO dès le premier galop, le jeu du saute mouton vous connaissez ? Les démarrages à bloc dès qu’une barre tombe dans la carrière d’à côté où se déroule un stage CSO, avez-vous déjà essayé ?… Et ma Christineeeeee bien secouée qui aurait pu se déguiser en bouteille d’Orangina ! Mais une Christineeeee qui a bien tenu en selle malgré tout. J’ai même reçu « LA PALME » décernée par Rosy quand tout fut rentré dans l’ordre (c’est rare et mérite d’être mentionné) !
Le reste de la reprise s’est déroulé dans le calme, et je me suis bien régalée.


Après toutes ces émotions, et pour récompenser PRIMO, qui n’avait pas donné « sa part au chien » en ce qui concerne les bêtises et les rodéos, nous sommes allées faire le petit tour du bois avec Sandrine : c’est elle en effet qui monte le cheval de Cécile… pour le moment stationné à l’Ecole Vétérinaire le temps que Cécile… nous fabrique un petit « JUNIOR » ! (encore 2 mois d’attente !), et qu’elle trouve une nouvelle écurie en Haute-Savoie plus près de chez elle.



Vous remarquerez la jolie tenue de Sandrine, toute en harmonie de couleurs avec PRIMO !




Cela vaut bien une bonne caresse !

*

9 commentaires:

Tilia a dit…

Bravo pour le rodéo et les superbes photos !

Jeanne Sélène a dit…

C'est vrai que les sorties sont parfois plus sportives que prévues en ce moment...!

Christineeeee a dit…

Merci Tilia... Les courbatures ont disparu maintenant !
Biseeeeeeeees

Christineeeee a dit…

Ah ? Chez toi aussi !
C'est vrai qu'avec le redoux, les chevaux ont une sacré pêche !
Biseeeeeeeees

Eimelle a dit…

Bravo à toi d'avoir tenue le choc!
Ambiance orangina assez générale en ce moment, moi c'est le dadou qui gère moins on équilibre que la cavalière (et une petite boiterie samedi dernier, une!), ça fait plaisir de voir aussi le cheval de Cécile, ça va mieux lui?
Bises ainsi qu'à Cécile!
Ml http://www.eroschevauxpassion.com/ (je précise parce que je vois que je suis identifié avec le compte de mon autre blog!)

Christineeeee a dit…

Merci ml de ton passage sur l'Echo. Je transmets en direct à Cécile... qui est à côté de moi (en fait, nous sommes chez elle pour la semaine).
Elle se joint à moi pour t'envoyer des biseeeeeees

Enitram a dit…

Ah la sortie de l'hiver ! Pour les chevaux aussi le printemps se fait sentir ! Il faut qu'ils jettent leur feu, et avant une reprise, quand ils sont très chauds, mon fils les longeait quelque peu avant de commencer le travail...
Belle soirée !

Christineeeee a dit…

Effectivement, je longe souvent aussi avant de monter : cela réchauffe les muscles du dos et permet au cheval de jeter son feu. Mais là, j'ai "omis" !

Biseeeeeeees à toi !

Anonyme a dit…

La retardataire de service qui arrive après la disparition des bleus OUIIIIIIIIN !
- En somme,Chevaux d'âge mur comme "Grassouillette" et "Primo" ou jeune cheval comme "Solitario",ils sont tous à mettre ds le même panier au sortir de l'hiver !!!
Aaah les joies du jeunes cheval, que de souvenirs me reviennent à l'esprit.
Bises et à bientôt
Lydia